Le gouvernement travaille à l’établissement d’une nouvelle taxe sur ….. Les cartouches d’encre (jet d’encre et toner). Fleur Pellerin, Ministre de la Culture désire financer le Centre National du Livre (CNL)… Etablissement public en charge de soutenir l’ensemble des acteurs du marché du livre, c’est-à-dire apporter son aide à l’industrie du livre dans sa globalité.
Cette taxe complèterait la taxe sur les appareils de reproduction et d’impression qui date de la loi de finance de 1976 et qui est de 3,25% HT du prix des machines. Le marché des machines est en baisse en revanche celui des consommables progresse en valeur car le prix des cartouches d’encre ne cesse d’augmenter.
Il s’agirait donc de taxer aussi la copie privée, c’est-à-dire l’impression strictement personnelle.
Cette nouvelle taxe rapporterait à l’état entre 10 et 15 millions d’ Euros par an.
Depuis l’annonce faite, il y a quelques jours par des commentateurs, le gouvernement serait revenu sur le sujet en disant que ce n’était à ce jour pas d’actualité, mais une piste de réflexion…
Sources : Le figaro – Phonandroid.com
KERink veille !
KERink ou l’alternative à une hausse prévisible du prix des cartouches d’encre dans un avenir proche.
C’est l’occasion pour nous de vous rappeler que nos cartouches rechargées sont moins chères que les cartouches neuves à la marque. Même si cette taxe devait être mise en vigueur, KERink fera son possible pour que cela impacte au minimum les prix des recharges.