Lorsque l’utilisateur insère des cartouches rechargées HP 932 ou 932XL, HP933 Cyan, magenta, jaune en standard ou en grande capacité, les cartouches sont reconnues comme vides par l’imprimante. Il suffit alors d’appuyer sur le bouton « OK » ou « Annuler » de l’imprimante pour que le message disparaisse et que l’impression se lance.
les imprimantes concernées sont les HP OfficeJet 6100 6600 6700 6700 Premium 7612WF OfficeJet Pro 7110.
Il peut arriver que cette simple manipulation ne fonctionne pas. Il faut alors procéder comme suit :
1/ Débrancher l’imprimante de la prise secteur et la rebrancher.
2/ L’imprimante reconnait alors immédiatement les cartouches et un message apparaît : » Ces cartouches vous ont été vendues comme neuves et d’origine ? »
3/ Nous indiquons au client de répondre « NON ». Alors l’imprimante indique que la garantie ne fonctionnera plus, le client valide, l’impression se lance normalement.
A noter ici une contradiction par rapport à l’engagement de HP de maintenir la garantie de l’imprimante même en cas d’utilisation de cartouches rechargées. Cf notre article à ce sujet sur le site