Les imprimantes, multifonctions et fax Brother présentent une particularité… Il se peut qu’il y ait une procédure à suivre pour installer les nouvelles cartouches d’encre dans la machine sans quoi, elle reste bloqué sur consommable vide ou absent sans possibilité d’imprimer….
Le problème est que chaque machine (imprimante, fax et multifonctions) est singulière et nécessite d’utiliser un mode opératoire spécifique…. La manipulation doit logiquement figurer sur le guide d’utilisation que peu de gens lisent et conservent… Une recherche google du type » méthode de réinitialisation pour brother HL….. » (selon lés références de votre imprimante) doit pouvoir répondre à la question.
Par exemple, pour les multifonctions BROTHER MFC 9970, DCP 9270 qui prennent les cartouches d’encre TN328 Noir, Cyan, Maganta et jaune ou la série TN320 ou 325 selon les capacités, la procédure à suivre est la suivante :
– Eteindre la machine
– Ouvrir le capot avant qui vous permets d’accéder aux cartouches d’encre
– De nouveau allumer l’imprimante en pressant sur 1 pendant le temps de l’allumage
jusqu’à ce qu’apparaisse le menu de l’imprimante sur l’écran
– Séléctionner la cartouche correspondant à celle que vous voulez ou avez introduite ( référence, capacité et couleur) et presser sur « OK » en attendant la confirmation du bon enregistrement des données
– Refermer le capot… Votre multifonction est prêt à imprimer.
Cette méthode est assez complexe et pas du tout intuitive. C’est pourquoi, si l’imprimante bloque à l’introduction de la cartouche dans l’imprimante, il faut utiliser les méthodes de réinitialisations et la retenir une fois pour toute afin de ne pas connaître de nouveau le désagrément d ‘être bloqué lorsqu’on veut imprimer…
De plus, ces méthodes valent pour l’installation des cartouches d’encre mais aussi pour celle des tambours…on comprend alors que l’on peut avoir quelques sources d’énervement avec certaines machines munies de multiples consommables.
La procédure sur brother dcp-9270 cdn décrivant la réinitialisation en cas de réintoduction de cartouche de toner n’a pas fonctionné…
Désolé pour ce commentaire extrêmement tardif… mais le site est tout neuf et il nous faut un certain tps pour l’apprivoiser…. Avez vous ré-essayé plusieurs fois en suivant la procédure ? car c’est en utilisant cette même procédure que nous avons solutionné notre propre problème d’installation…
Cordialement
KERink
Bonjour,
Sur une BROTHER MFC-9970CDW, impossible d’avoir accès aux paramètres des toners.
Le menu n’y donne jamais accès même avec votre procédure « capot ouvert, allumage + 1 ».
L’alarme « capot ouvert » persiste.
Il semblerait que le menu ne prévoit aucun accès aux toners.
Le menu administration par PC ne propose pas non plus les paramètres pour les toners.
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour Christian, que voulez-vous faire précisément ?
Installer des cartouches neuves ?