Vous utilisez les cartouches d’imprimante rechargées (ex Canon) dont les références sont les suivantes :
PGI 550 BK réf : 6496B001 ou PGI 550 BK XL réf : 6431B001
CLI551 BK réf : 6508B001 ou CLI551 BK XL réf : 6443B001
CLI551 C réf : 6509B001 ou CLI551 C XL réf : 6444B001
CLI551M réf : 6510B001 ou CLI551M XL réf : 6445B001
CLI551Y réf : 6511B001 ou CLI551Y XL réf : 6446B001
dans les imprimantes et multifonctions Canon MG5450, 5550, 6350, 6450, 7150 et autres IP… et MX …. séries et que vous êtes bloqués alors que vous utilisez des cartouches rechargées par KERink Rennes.
Point N°1
Avez-vous appuyé sur le bouton « annuler » (cercle rouge avec un triangle rouge à l’intérieur) en suivant les instructions données en magasin ? Les cartouches d’encre sont reconnues comme vides dans l’imprimante mais elles sont « visibles » de l’imprimante : Sur l’écran de votre imprimante, les cartouches d’encre sont représentées graphiquement avec un cercle rouge barré d’une croix blanche au dessus de chacune d’entre elles.L’impression est alors possible mais les niveaux d’encre ne sont pas valides.
Point N°2
Si au moins un cercle rouge est absent au dessus d’au moins une cartouche d’encre visible sur l’écran, cela veut dire que cette cartouche d’encre n’est pas reconnue par l’imprimante. Autrement dit, l’imprimante la considère comme absente de l’imprimante et refuse donc d’imprimer alors même qu’elle est physiquement présente. Solution : vous rendre en magasin afin que l’on vérifie la cartouche et/ou qu’on vous l’échange si besoin. (cela veut dire que la puce électronique originale de votre cartouche est défectueuse)
Espérant vous avoir éclairé sur le problème rencontré…
L’équipe de KERink Rennes