Enquête de satisfaction : les résultats !

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Merci beaucoup à tous nos clients qui ont pris 30 secondes (voir plus  vu les commentaires rédigés) pour que nous sachions ce que vous pensiez de nos services ! Nous ne sommes pas déçus, voyez plutôt !

MAJ : à ce jour, nous en sommes à 114 réponses, toujours aussi positif, merci à tous (actualisation de l’article le 01 Juillet 2016 !)


99% de nos clients nous recommanderaient à leurs proches ! C’est un vrai encouragement pour nous pour continuer sur notre lancée. Profitez-en pour leur donner un bon de parrainage afin de recevoir un avoir 😉


Nous prenons très au sérieux les résultats de ce sondage, les avis positifs nous confortent dans notre choix (risqué mais éthique) de privilégier un savoir-faire local à l’achat pour la revente de produits compatibles bas de gamme. Fabriquer et distribuer à Rennes a du sens.  Les avis négatifs nous permettent de voir ce qui n’a pas bien fonctionné pour trouver une solution. Nous avons contacté les personnes ayant eu des soucis à l’usage et espérons les avoir convaincues !

114 personnes ont répondu à cette petite enquête à ce jour. Aussi bien des particuliers, que des professionnels fréquentant soit la boutique rue d’antrain, soit la boutique rue tronjolly, soit l’atelier de production du passage du trégor.

Voici ce qui en ressort :


Qualités des produits proposés (recharge jet d’encre, remanufacturation laser) : 98,25% d’avis positifs. Malheureusement, deux personnes ont eu un souci. Nous les avons contacté pour comprendre et corriger le tir. L’essentiel de nos cartouches sont rechargées à la main… ce taux de satisfaction est une très bonne nouvelle qui nous met presque au niveau de la qualité d’une cartouche d’origine. Le savoir faire de KERink visant à réutiliser plusieurs fois une cartouche d’encre – a de beaux jours devant lui.


Disponibilité des produits : 100% d’avis positifs. Nous jonglons avec 1400 références différentes rechargées en 2015 et 30000 unités rechargées sur l’année. Alors oui… ce score nous fait très plaisir !
Il arrive malgré tout que nos fournisseurs soient en rupture de stock de matières premières, ou qu’une grève empêche la livraison de notre commande, mais nous essayons toujours de trouver une solution pour dépanner nos clients (par exemple, le prêt d’une imprimante).


Aucun client sondé n’a trouvé que l’accueil était mauvais ! 100% de clients satisfaits, nous le sommes aussi 🙂  Merci aux collaborateurs en charge de l’accueil en magasin et à l’atelier : Thibaud, Jonathan, Arinha et Alex. Merci pour votre retour qui est un véritable encouragement à toujours rechercher le meilleur !

1 client sur les 114 n’a pas été satisfait des conseils ou des services. Nous n’avons malheureusement pas pu avoir plus d’informations sur le problème rencontré. Mais 99,12% d’avis positifs. Nos efforts à vous satisfaire ont du sens car vous le reconnaissez : MERCI.

Pour conclure, nous progressons grâce à vous chers clients. Vos encouragements comme vos remarques nous permettent d’avancer. Nous goûtons la satisfaction d’avoir plus de  99% des clients qui nous recommanderaient à leurs proches et nous ferons tout pour que ça continu dans ce sens !


Quelques témoignages de nos clients lors de l’enquête :

  • Je vous ai recommandé auprès de mes voisins, ils sont revenus satisfaits
  • Dommage qu’il n’y est pas une agence sur le Nord de Rennes
  • Quittant très prochainement la Région Rennaise, je regrette de ne pas trouver un tel service à Nantes….
  • Même si je ne viens qu’une fois par an et que je n’ai pas vu le patron depuis longtemps …..
  • Très satisfaite de l’accueil lors d’appel téléphonique, de la compétence et réactivité lors d’un SAV, rapidité de délais de livraison. Merci
  • Je suis un particulier. Quand je renouvelle mes cartouches, j’essaie de profiter des bons plans avec l’aide du vendeur toujours disponible.
  • Accueil toujours sympathique. Attente des recharges au maximum écourtée quand pas de disponibilité immédiate. Prix attractifs.
  • La démarche de développement durable me convient très bien
  • Continuez!
  • Merci pour votre accueil, et surtout vos conseils et dépannage très appréciables.
  • Disponibilité ++
  • Un accueil chaleureux, des conseils avisés, une bonne disponibilité, des bons produits et des prix intéressants. Je me sers de mon imprimante sans penser à la dépense, donc très souvent et plusieurs fois par jour.
  • Très bon accueil et conseil de par le personnel du magasin. Efficacité et rapidité.
  • Aucun problème, serviable et sympathique
  • Lors de la défaillance de mon ancienne imprimante, j’ai bénéficié d’un geste commercial en rendant les cartouches inutilisées ou peu utilisées. Cela mérite d’être souligné après 8 ans de services de la part de Kerink
  • Accueil et conseils toujours au top merci
  • J’ai toujours été très bien conseillé.
  • Je reçois toujours un excellent accueil et mes cartouches sont rechargées sur le champ. Le conseil qui m’a été donné pour l’achat d’une nouvelle imprimante s’est révélé parfaitement adapté à mes besoins pour un bon rapport qualité/prix. Merci à votre employé.
  • Tres bien
  • CARTOUCHE D’ENCRE QUI A COMPLETEMENT COULE LORSQUE JE L’AI OUVERTE… PLEIN LES MAINS, PLEIN LE CARRELAGE…. PRODUIT DE MAUVAISE QUALITE ?? J’ETAIS POURTANT SATISFAITE DE VOS SERVICES JUSQU’A PRESENT
    Réponse de KERink : Nous avons contacté ce client pour lui proposer un échange, car visiblement le produit était défectueux. Désolé pour ce désagrément !
  • Equipe toujours prête à rendre service !
  • Merci à toute l’équipe pour la qualité de la prestation et l’accueil, toujours très agréable.
  • Nous sommes très satisfaits de vos services.
    J’ai une Brother de 10 ans et toujours aussi efficace y compris avec vos produit que je plébiscite donc activement.
  • Je suis très satisfait
  • Cartouche d’encre compatible ne fonctionne que pour l’impression de quelques feuilles puis l’imprimante (epson) affiche « cartouche incompatible ».
    Réponse de KERink : malheureusement les cartouches qui ne sont pas à la marque constructeur Epson indique souvent un message « Cartouche incompatible » au lieu de « Cartouche vide ».
    La cartouche avait été achetée il y plus de 4 mois. Elle a une contenance plus importante que la cartouche de la marque (16ml au lieu de 5.9ml) et coûte moins cher (8.50€ contre 12.50€).
  • accueil toujours très sympathique, rechargement rapide des cartouches et bons conseils à la clé Je recommande
  • une grande longévité des cartouche, c’est top. Merci!
    Trés bien et bon accueil
  • Plus de Flexibilité sur l’horaire de fermeture serait appréciée.
    Réponse de KERink : Merci pour votre commentaire. Nous allons essayer de trouver une solution. Actuellement, nous avons une personne à 39 heures / semaine par boutique et nous ouvrons 6 jours sur 7. Nous allons voir comment faire pour essayer de vous satisfaire au mieux !
  • très bon contact et service.
  • Que ce soit au magasin de la rue d’Antrain ou à celui de la rue Tronjolly, j’ai toujours trouvé écoute et conseils utiles, d’où ma fidélité à cette enseigne et aux produits vendus. Je suis pour….
  • Horaires de fermeture un peu justes (18h c’est tôt)…
    Réponse de KERink : Merci pour votre commentaire. Comme indiqué au dessus, nous allons essayer de trouver une solution.
  • accueil toujours excellent !
  • Bonjour, j’achète régulièrement mes recharges de cartouches à Kerink, qui me donnent toute satisfaction. Cordialement.
  • accueil toujours sympathique avec des conseils on a l’impression de limiter un peu les dépenses sur ce poste quand même onéreux… on fait confiance ! Passage du Trégor est-ce un magasin? j’y suis allé une fois mais il me semble que ce n’est pas toujours ouvert et qu’on ne peut y prendre des cartouches recyclées…?
    Réponse de KERink : Merci pour votre avis ! Le passage du Trégor est un atelier de production, mais en fonction du modèle de vos cartouches, nous pouvons vous dépanner !
    Pensez juste à téléphoner avant, car nous partons régulièrement en livraison.
  • Tout est bien, les conseils sont très utiles, même le rapport qualité/ prix est bon
  • Tjs à l’écoute, de bons conseils et respect du temps de livraison.
  • Je ne trouve pas « très bon » dans les commentaires, c’est dommage 😉
  • je suis satisfaite des services et conseils donnés par les personnes en place
  • la dernière cartouche de noir laissait des bandes claires et dans l’ensemble le noir était trop claire.
    Réponse de KERink : Nous avons contacté ce client. Il n’est effectivement pas normal que la cartouche produise des bandes claires. Certainement une pièce qui a cédé. Nous allons vérifier que celle-ci n’est pas vide, si c’est le cas, nous la remplacerons gracieusement.
  • Les cartouches étant très chères dans les magasins , j’apprécie de pouvoir recharger mes cartouches pour une bonne qualité d’encre.
  • je trouve aberrant que l’encre coûte aussi chère par rapport au prix d’une imprimante j’achète chez vous par souci écologique et aussi parce qu’elle est moins chère qu’ailleurs je vous ai trouvé grâce au site « carte ouverte » enfin cessez de m’envoyer ces mails personnels, je ne souhaite recevoir éventuellement que de la publicité de chez vous je vous remercie.
    Réponse de KERink : Désolé si ce mail vous a importuné. Nous voulons bien vous retirer de la liste des prochains sondages (s’il y en a, ce qui n’est pas prévu à ce jour), mais vous ne nous avez pas indiqué votre e-mail. Cordialement
  • Attention vos emails m’arrivent [… sans] aucune notion de Kerink, j’ai failli mettre Yvan en indésirable sous Outlook.
    Réponse de KERink : merci pour l’information !
  • Satisfait.

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