Il n’est pas rare que votre imprimante laser Brother vous bloque vos impressions si elle détecte une cartouche (toner) vide.
Il y a déjà deux articles à ce sujet :
– réinitialiser votre tambour (drum) (imprimantes Brother)
– réinitialiser vos cartouches (toner) (imprimantes Brother)
Une autre astuce consiste à changer le comportement de l’imprimante à l’affichage de ce message.
Dans notre exemple, il s’agit d’une imprimante laser Brother MFC-L2740DW, mais c’est valable sur quasiment toutes les Brother (les menus peuvent varier) :
MENU
PARAMETRES GENERAL
TS PARAMETRES
REMPLACER TONER
CONTINUER (pas ARRET, qui justement bloque les impressions une fois le niveau détecté comme vide !)
Sur les imprimantes HL, il faut essayer d’appuyer sur le bouton POWER plusieurs fois lorsque le témoin lumineux « toner » s’allume.
Exemple : sur les imprimantes Brother HL-1110 HL-1112 HL-1200 HL-1212, il suffit de cliquer 7 fois sur ce bouton.
Attention, désormais, vous pourrez continuer à imprimer lorsque la cartouche sera détectée comme vide, donc pour savoir quand la changer, il suffit de regarder vos impressions, lorsque ça devient trop clair (même en secouant la cartouche) ou lorsqu’il y a des défauts, c’est le bon moment pour venir la faire recharger chez KERink à Rennes (nos boutiques).
les cartouches (moitié pleines) sont signalées vides sur ma brother MFC-J6520 DW (imprimante A3 et a4.
au secours, quelqu’un peut-il m’aider?
Cartouches de marque ? Rechargées ? Compatibles ?
Nettoyez le capteur dans chaque compartiment de cartouche (en face de la petite fenêtre transparente de votre cartouche lorsque vous l’insérez dans la machine).
Aucun résultat suite au conseil. !!!!
Merci de votre réponse mais je viens de découvrir qu’il existe des puces auto-resset à coller à la place des puces (ou capteurs qui foutent la merde) sur les cartouches elles mêmes….. Mais ça personne ne dit mot.
C’est à croire qu’il existe une autre planète Terre où l’on pourra tous refoute la merde…..
Malheureusement, vous ne me donnez pas beaucoup d’information ^^
Je ne connais pas la référence de vos cartouches, si ce sont des cartouches de marque, compatibles, rechargées…
Le changement de puce n’est peut-être pas nécessaire !
Cartouches compatibles rechargées LC123
Effectivement, les cartouches compatibles sont refabriquées de A à Z, et en fonction de la qualité des matières utilisées ça fonctionne plus ou moins bien.
Par exemple, chez KERink, nous remettons cette puce à son niveau à plein.
Sauf si la puce est cassée, vous devriez pouvoir imprimer avec vos cartouches (si il reste de l’encre évidemment) car l’imprimante se base sur le niveau visible à travers la petite fenêtre transparente à l’avant de la cartouche.
Sinon cet article n’est vrai que pour certaines imprimantes LASER de la marque Brother 😉