La semaine passée, nous avons un client qui nous a contacté car il avait un souci sur une imprimante achetée en boutique, une Ricoh SP211SU.
Lorsque le client imprimait, les feuilles sortaient, mais le toner ne tenait pas sur la page.
En glissant nos doigts sur le papier, l’impression s’effaçait.
C’est typiquement un problème de four. Mais logiquement, la durée de vie d’un four est beaucoup plus importante !!!
Avant de faire marcher la garantie constructeur, nous demandons toujours à nos clients de nous apporter les imprimantes pour y jeter un œil.
Heureusement, car ce que nous avons trouvé n’était pas pris en charge par la garantie et le client aurait été amené à régler les frais de port !
À l’aide d’une lampe torche, nous avons recherché si l’on voyait quelque chose d’anormal dans le compartiment où l’on insère la cartouche de toner laser et à l’arrière dans le bac de prise des feuilles papier.
Figurez-vous que la pêche a été fructueuse !
Nous avons trouvé une clef ! En la retirant et en nettoyant l’imprimante les impressions sont ressorties comme il fallait 🙂
Donc la prochaine fois que vous égarez vos clefs, pensez à regarder dans votre imprimante !