Aujourd’hui, nous avons un autre cas concret intéressant à vous présenter.
Un client nous a contacté car il avait un problème d’impression avec nos cartouches :
En posant quelques questions, on a appris que notre client imprimait des étiquettes autocollantes avec des codes barres.
Le toner semble « couler » et a un aspect très brillant. On dirait une fine couche trop cuite.
Ce papier n’est donc pas un papier blanc classique, il y a de la colle entre deux couches et il est plus épais : il faut donc indiquer cette information à l’imprimante en sélectionnant le type de papier dans les options avancées afin qu’elle fasse les réglages nécessaires.
Le problème ne venait donc pas de nos cartouches, mais d’un mauvais paramétrage.
Une fois cette modification faîte, l’impression était de nouveau parfaite.
Lorsque vous voulez lancer votre impression, cliquez sur « Propriétés de l’imprimante » (1) puis dans « Type de papier » (2) sélectionnez « Etiquettes » (3) et validez.
Attention : pensez à vérifier que votre papier étiquettes est compatible avec les imprimantes laser !
Article intéressant, merci