Hewlett-Packard a tendance a bloquer au maximum ses utilisateurs afin de les obliger à acheter des cartouches à la marque.
Désormais, il faudra penser à désactiver une option sur votre ordinateur afin de pouvoir utiliser vos cartouches rechargées (ou si vous avez plusieurs imprimantes avec les mêmes cartouches, de pouvoir les intervertir quand une imprimante rend l’âme).
Par défaut, le « plan de protection des cartouches » est activé. Ce qui fait que votre cartouche ne sera reconnue que sur votre imprimante et aucune autre. Impossible de la faire recharger, impossible de l’utiliser sur une autre imprimante, même si elle utilise les mêmes cartouches !
Pour désactiver cette option, il faut se rendre dans le Panneau de configuration, puis dans la rubrique Périphériques et imprimantes.
Si vous ne trouvez pas Périphériques et imprimantes, cliquez sur Catégorie en haut et sélectionnez Grandes icônes (ou Petites icônes peu importe).
Ensuite il suffit de faire un clic droit sur votre imprimante et Propriétés.
Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, vous devriez trouver une option pour désactiver la protection des cartouches.
Je n’ai pas de capture d’écran, mais j’ai trouvé cette image en Anglais.
Si votre imprimante est connectée au réseau, il suffit de taper son adresse IP (que vous pouvez connaître en regardant dans les menus de votre imprimante) dans votre navigateur Internet.
Ensuite, il suffira de cliquer sur l’onglet Paramètres et sur HP Protection Cartouche à gauche, puis Désactiver la protection de cartouche HP.
PS : toute cartouche protégée une fois ne sera plus réutilisable, car l’opération est irréversible malheureusement.
Pensez à faire cette manipulation au plus tôt et n’y pensez plus !
C EST DU VOL MANIFESTE ! déjà que la qualité de l’imprimante est loin de valoir ses ancêtres. C’est scandaleux.
Bien entendu notre état couvre ce hold-up.
D’après ce que dit HP, c’est pour éviter que les collègues du bureau ne vole votre cartouche d’encre dès que vous avez le dos tourné ^^
Mais en effet, c’est pour obliger le consommateur à acheter de nouvelles cartouches à la marque constructeur !
bonjour,
je n’ai pas les même fenêtres qui s’ouvrent et je ne peux toujours pas utiliser mon imprimante car ma cartouche magenta acheter chez vous est protégé. pouvez vous m’aider s’il vous plait?
Bonjour, pouvez-vous m’indiquer la référence de votre cartouche ?
Si c’est une HP364, c’est que le précédent utilisateur a protégé cette cartouche (malheureusement nous ne pouvons pas le voir en boutique, nous n’avons pas d’appareil capable de lire les informations inscrites sur la puce).
Il suffit de passer en boutique, nous vous ferons un échange immédiat !
Désolé pour ce contretemps !
Je possède une imprimante HP Photosmart 5510 sur laquelle il n’y a pas cette option de désactivation des cartouches HP !
Bonjour, d’après ce que je viens de lire sur Google sur cette imprimante, voilà la manipulation :
Tenez moi informé 🙂
bonjour
pour la la référence de cartouche Hp300 ?
svp
Bonjour,
Les cartouches HP300 ne peuvent pas afficher ce message car on ne peut pas les protéger.
Par contre, vous pouvez avoir un message du genre « Cartouche de contrefaçon installée » qu’il suffit d’ignorer pour continuer d’imprimer.